La Troupe Next Gen
Administrateurs : Chaz Hatake
 
 La Troupe Next Gen  Les Troupiens... dans la vraie vie  Discussions 

 Littérature

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chuck
Médiocre combattant
Chuck
7 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 00:46:35   Voir le profil de Chuck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chuck   

Comme j'adore lire, j'ai décidé de créer un sujet sur la littérature! On parlera des livres qu'on a lu et qu'on a aimé ou pas! On peut aussi faire des suggestions!

Pour ma part, aujourd'hui j'ai terminé la série "L'Assassin Royal" de Robin Hobb. C'est une série de style médiéval et fantastique. J'ai adoré et cette série raconte l'histoire de Fitz, un enfant né d'une union secrète entre une paysanne et le futur roi du royaume. À 6 ans, cet enfant est envoyé à son grand-père, le roi. Il deviendra alors son assassin privé. Dès lors commence une grande aventure remplis de missions dans ce monde de trahison et aussi un monde subissant les attaques des Pirates Rouges, ennemis numéro un du royaume.

J'ai adoré cette histoire remplie de surprise, d'émotion et d'aventure. Cette série se retrouve en 6 tomes (format poche) ou en 2 tomes grand format dont le nom est "La Citadelle des Ombres".

Bref, si vous aimez ce genre de littérature, je vous la conseille!!!


--------------------
Chuck
Yamari
Chûnin de Konoha
Médiocre combattant
Yamari
18 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 12:44:21   Voir le profil de Yamari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yamari   

Ca a l'air pas mal, surtout que je suis assez du genre fantastique! Si je les trouve, je les lirai! Merci du conseil Chuck!

Pour ma part, je l'ai déjà dis, mais j'adore justement la littérature fantastique, et mes romans préférés ne sont autres que toute la collection des Harry Potter. Ce que je trouve génial dans ces livres, c'est que d'un côté, c'est fantastique, donc pas vraiment ce qui se passe dans la vraie vie, mais de l'autre, on peut très facilement s'identifier aux personnages, par rapport à leurs sentiments ou leur façon de penser. Il faut dire que l'on voit grandir les personnages principaux, et nous sommes tous passés par l'adolescence un jour ou l'autre! J.K Rowling a parfaitement su intégrer tout cela dans son histoire, et au final, c'est simplement magnifique!

Sinon, j'ai pas vraiment d'exemple précis en tête, mais j'aime beaucoup les livres qui parlent de la vraie vie, pas forcément des histoires vraies, mais des histoires où, comme je l'ai expliqué auparavant, on s'identifie facilement aux personnages, car c'est quelque chose que nous sommes tous suceptibles de vivre ou d'avoir vécu! S'il y a en plus une touche d'humour quand il faut, c'est encore mieux! lol

Voilà mon tit avis sur la littérature! Il est bien le sujet que t'as lancé Chuck!

Au suivant maintenant!


--------------------
_,-^*^-,_,-> i'M fEeLiNg LiKe A fReAk On A LeAsH...
Haut de pagePages : 1  
 
 La Troupe Next Gen  Les Troupiens... dans la vraie vie  Discussions  LittératureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum