La Troupe Next Gen
Administrateurs : Chaz Hatake
 
 La Troupe Next Gen  Les Troupiens... dans la vraie vie  Discussions 

 Harry Potter et l'Ordre du Phénix : avis des fans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Yamari
Chûnin de Konoha
Médiocre combattant
Yamari
18 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 13:00:11   Voir le profil de Yamari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yamari   

Ben j'ai eu envie de lancer un petit sujet moi aussi, pour ce qui concerne l'adaptation du cinquième livre de J.K Rowling au cinéma : Harry Potter et l'ordre du Phénix.

En fait, vu que, d'après ce que j'ai compris, vous êtes un peu tous fans de Harry Potter sur ce forum, je voulais savoir si vous aviez vu le film et comment vous l'avez trouvé.

Personnellement, je pense que si j'avais vu le film avant de lire le livre, je l'aurais trouvé juste magnifique. Mais ayant lu le livre, et étant donné que c'est mon préféré de toute la série, j'ai été très déçue de l'adaptation. En effet, ils ont modifiés pas mal de choses qui étaient dans le livre et ils ont coupé beaucoup de scènes. Il est vrai qu'il ne faut pas faire un film trop long, mais j'ai su que c'était le film le plus court des 5, alors que c'est le livre le plus long de la saga! Je trouve que les producteurs auraient pu faire un petit effort et rajouter, ne serait-ce qu'un quart d'heure de plus, je pense que cela n'aurait vraiment pas été de trop, au contraire!
Ensuite, dans le film, j'ai été déçue en particulier par la mort de Sirius et par la conversation finale entre Harry et Dumbledore. Ce n'était pas du tout comme cela que je le voyais, et en ce qui concerne la mort de Sirius, je pense que presque tous les fans seront de mon avis. Au début du film, on voit aussi très peu l'oncle Vernon et la tante Pétunia, qui apportent pourtant une touche humoristique au livre (qui ne se souvient pas des Détrousseurs ou des Défroqueurs! ). Des autres personnages peu développés sont ceux de L'Ordre, qu'on voit très peu, surtout Tonks, que je me réjouissais de voir. Ils auraient dû apparaître un peu plus souvent dans ce film.
Et puis enfin, la relation entre Harry et Sirius aurait dû être encore plus dévelopée, David Yates aurait dû montrer plus à quel point ils étaient proches avant que Sirius ne meure...

Enfin, je ne vais pas dévoiler toute l'intrigue pour ceux qui n'ont pas vu le film. Je voulais quand même finir sur une bonne note et saluer la remarquable prestation d'Alan Rickmann, toujours fidèle à lui même. C'est un acteur tout simplement génial. J'ai aussi beaucoup aimé les décors pour le Ministère de la Magie, c'est assez beau à voir! En ce qui concerne Graup, le demi-frère de Hagrid, il n'apporte pas grand chose à l'histoire, c'est vrai, mais il est montré dans ce film sous un côté plus humain, et je trouve ça adorable!
Et pour finir, bravo à Ralph Fiennes et Daniel Radcliffe pour leur ultime combat, qui en revanche, était magnifique à voir!

Voilà voilà, à vous de dire votre avis à présent...

Bizzz à tout le monde

Yamari


--------------------
_,-^*^-,_,-> i'M fEeLiNg LiKe A fReAk On A LeAsH...
Haut de pagePages : 1  
 
 La Troupe Next Gen  Les Troupiens... dans la vraie vie  Discussions  Harry Potter et l'Ordre du Phénix : avis des fansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum